jeudi 9 avril 2009

Carrot cake

Un parmi les gateaux prefere des Americains , j'ai plusieurs recettes de gateaux aux carottes mais cette recette is my best , tres succulent et pas trop sucré, je ne sais pas pourquoi mais ces derniers temps je ne supporte pas beaucoup de sucre, certains hesitent de le faires parce qu'il contient des carottes, moi meme avant de faire pour la premiere fois , j'etais sceptique, mais a force de voir dans tout les rayons de patisseries , surtout que mon mari l'aime bien et les gens ne jures que par carrot cake alors j'ai decide de le faire , a vrai dire il y a des annees que je le fais mais depuis que j'ai decouvert la recette d'oum mouaad du blog delightful kitchen ,cette derniere est ma prefere.

Source: Livre "BAKING easy-to-make great home bakes"

Ingredients:
Pour 12 personnes

  1. 1 pound carotes finement rapees ( 1 pound=450 grammes)
  2. 1 1/2 tasse farine
  3. 2 cac de levure chimique
  4. 1/2 cac de bicarbonate de soude
  5. 1 cac de sel2 cac de cannelle
  6. 4 oeufs
  7. 2 cac d'extrait de vanille
  8. 1 tasse de sucre brun (cassonade)
  9. 1/2 de sucre blanc
  10. 1 1/4 tasse d'huile
  11. 1 tasse de noix moulues
  12. 1/2 tasse de raisins secs .
  13. Moities de noix pour la decoration

Pour le glacage:

  • 6 cas de beurre a la temperature de la piece
  • 3 tasses de sucre en poudre
  • 1/4 tasse de sirop d'erable

Preparation:

  • On fait prechauffer le four a une temperature de 180 degres (350 degres fahrenheit).
  • et on couvre le fond du moule de papier de cire (wax paper).
  • On prepare les carottes et les noix et on les laisse de cote.
  • On melange la farine + levure + bicarbonate de soude + sel + cannelle dans un grand recipient et on laisse de cote.
  • Ensuite, on fait battre les oeufs dans un autre recipient
  • On ajoute au melange des oeufs, l'extrait de vanille + sucre brun + sucre blanc + huile.
  • On melange bien.
  • Ensuite on rajoute au premier melange tous les ingredients secs a trois fois (c-a-d pas d'un seul coup) et on melange bien.
  • A la fin, on ajoute les carottes + les noix + les raisins secs.
  • On verse le melange dans le moule et on le met au four pendant 40-45 minutes
  • A sa sortie du four, on le laisse refroidir pendant 10 minutes et on demoule et on le laisse de cote.
  • preparez le glacage.
  • On melange le beurre avec la moitie du sucre jusqu'a obtention d'une creme.
  • On rajoute le sirop d'erable.Ensuite, on rajoute ce qui reste du sucre et on melange bien.On verse le glacage sur le gateau et a l'aide d'une spatule, on l'etale bien et on fait des lignes pour decorer le dessus du gateau.


Enjoy!

7 commentaires:

clémence a dit…

miam, j'aime beaucoup ce gâteau !

tartine@chocolat a dit…

j'ai jamais éssayer encore de carott cake,
le tient me tente, biz

sandra a dit…

en voyant ta recette il faut que j'me lance moi aussi il à l'air très bon

Celine a dit…

Il est superbement réussi Naïma ! Pour l'avoir testé aussi, je confirme que c'est un pur délice ce gâteau avec son bon glaçage ! :P

Naima a dit…

Merci a vous toutes.

Bises

oum koulthoum 14 a dit…

Il a l'air très bon, il faudra que je l'essaie

helene06 a dit…

bravo il est superbe!