dimanche 12 avril 2009

My delicious Nougatttt

Aie Aie Aie, ce gateau m'a emmene 5 ans en arriere, c'est un gateau qui a fait un succes fou pendant mon mariage , servi dans la soiree avec du the, miam miam c'est un pur delice, il est fait a base d'une pate qu'on passe a la machine pour avoir genre des spaghetti et faire frire par la suite et on rajoute par la suite tout les fruits secs noix, amandes, pistaches concassees et melanger avec du miel.
C'est vrai ca prend du temps pour le faire mais ca vaut la peine.


Ingredient : (j'ai devise la qte en 2 , j'ai eu 20 pieces)

  • 500 gr de Farine.
  • 4 oeufs
  • de l'eau pour ramasser la pate.
  • melanger tout les ingredients pour avoir une pate souple et non collante.
    laisser reposer.
  • 1 kg de (cacahuettes, amandes,noix de cajoux(tout ce que vous aimez et selon vos moyens)
    1 Kg miel.

preparation:

fariner votre plan de travail, cette pate demandebcp de farine
couper votre pate en morceaux

Etaler avec un rouleau passer a la machine N 4

et a chaque fois vous passez une bande plier en 2

et repasser a la machine N4 , chaque bande 3 fois ,

sans oublier de saupoudrer la farine bcp meme et ainsi de suite pour les autres









Passer en suite tjrs saupoudrer la farine pour que la pate ne colle pas. rouleau du spaghetti.




ensuite faite chauffer l'huile ds une poele







ou friteuse comme vous voulez :
il faut qu'il soit tres chaud,

juste qlq minutes il devient doree retirez et laisser egouttez


Laisser refroidir et ecrassez les avec vos mains





Ajouter les cacahuttes, amandes, noix de cajou, noix,....
concasse' ect tout ce que vous avez , selon vos moyens.

melanger le tout et ajouter le miel bien melanger .
ensuite lorsque vous avez tout melanger ,
prenez votre plat carre et incorporez tt le melanger ,
prenez votre rouleau et roulez au dessus pour tout devient plat.

laisser reposer encore ensite couper en carre.



Enjoy.




















































































































































































































5 commentaires:

Nadji a dit…

Avant de commenter, j'ai enregistré et imprimé cette recette. J'adore ce genre de gâteaux. Penses-tu qu'on puisse mettre la pâte à cuire au four ou pas.

Naima a dit…

Bonjour Saveurs et gourmandises.

Non une fois tu fais frire, tu emiettes tout et tu rajoute tes fruites secs concasses et tu ramasses avec du miel et tu le met dans une plat c'est tout, il n'a pas besoin d'une autre cuisson.

tartine@chocolat a dit…

inshallah c'est sûr j'essayerai
sa me donne tellement envie
tbarkallah a3lik

Naima a dit…

essaye la tartine o Chocolat, tu ne vas pas regretter.

bises .

Celine a dit…

Ca doit etre un sacré travail ces pâtisseries mais j'imagine que ça doit etre un vrai régal !

Merci pour ce beau partage ma chère Naïma !