mercredi 29 avril 2009

Pain sandwitch

les meilleurs pains , sont bien moelleux, et bon, franchement je ne me lasse jamais de ces pains, je remercie ma chere Kaouther pour cette nouvelle recette que j'adore faire parce que tout simplement c'est un pur regal miam miam.


voici la traduction de la recette :

ingredients:

  1. 1 tasse americaine de lait (une tasse 250ml)
  2. 1/2 tasse d'eau
  3. 1/4 tasse de beurre fondu ( je l'ai fait egalement avec de l'huile et le resultat fut le meme)
  4. 1 cas de levure boulange
  5. 2 cas de sucre
  6. 1 cac et 1/2 de sel ( un cuillere pour moi )
  7. 1 oeuf
  8. 4 tasse et 1/2 de farine ( 4 seulement pour moi)

procedure :

faire fondre le beurre , avec le lait et l'eau. retirer du feu et laisser tiedir.
dans une grande jatte, melanger 1 et 3/4 tasse de farine avec la levure, le sucre et le sel.

ajouter le melange liquide et l'oeuf. bien amalgamer le tout.
ajouter progressivement le restant de la farine (1/2 tasse a chaque fois ). car il se peut que vous n'y ai pas besoin de toute la farine ( 4 tasses pour moi)petrir pd 8mn jusqu'a ce que la pate devient souple et elastique (j'ai utilise' ma map)
laisser la pate lever pd 15mn puis la reprendre et la diviser en petite boules ( les miennes etaient assez grandes car j'ai voulu faire vite. j'ai eu droits a 10 pains au lieu de 16 comme c'est note' dans la recette)


etaler chaque boule puis la rouler, la mettre sur une plaque allant au four .


laisser augmenter de volume jusqu'a ce ques pains se joignent, sinon la pate sera compacte.
mettre a cuire ds un four chaud pd 10 a 12 mn. vous pouvez les badigeonner d'oeufs et les parseumer de grains

on voit bien que le pain est bien aeree

Ca vaut la peine de faire un bon sandwich, miam miam

Enjoy!










12 commentaires:

mounet a dit…

coucou Naima
j'avais testé ces petits pains et tu as raison , c'est un pur régal
leur garniture me plait bien
bises et a +

sandra a dit…

la prochaine fois je viendrai en acheter un chez toi!

fatya a dit…

tes pains sanwichs sont très bien faits, bravo.

fatya a dit…

tes pains sandwichs sont très bien faits, bravo

Naima a dit…

Merci pour vos messages .

Naima a dit…

Sandra, tu es la bien venue ma belle !

Bisous

talonshautscacao a dit…

ils ont l'air excellent ces petits pains ... vivement les piques niques

Nora a dit…

Magnifiques tes pains, je viens de découvrir ton blog, et vraiment j'ai bien aimé tes recettes.
Je vais mettre ton blog ds la liste de mes blogs amis, comme ça je passerai bien souvent.
Bonne soirée

pastaciemo a dit…

salut je t ai mis dans mes liens car ton blog vos vraiment le détours ,bonne soirée!!!

tartine@chocolat a dit…

j'ai pas encore testé! mais là tu me tente

Naima a dit…

Merci pour vos gentils commentaire, vous m'envoyer flatter.

bisous

OumShahïn a dit…

Ils sont beaux ces petits pains, merci pour la recette!