lundi 4 mai 2009

Sablée en Spirales.

Une recette familiale qu'on faisait il y plus de 10 ans et que j'adore faire et deguster avec un bon cafe au lait hummmm , un pur delice.

Ingredients :

  1. 250 gr de margarine .
  2. 3 cuillere a soupe du miel .
  3. presque 1/2 verre de sucre glace.
  4. 1/2 paquet de levue chimique.
  5. sucre vanille.
  6. La farine.
  7. cacao.
  8. cacahuettes ou amandes concassees.
  9. confiture de votre choix.

    preparartion :
  • travailler la margarine en pommade et le sucre ajouter le miel ensuite sucre vanille et la levure.
  • Incorporez la farine pour avoir une pate souple comme celles des sablees.
  • partager la pate en 2 , ajouter le cacao pour une des pates.
  • Ajouter un peu du miel pour la pate brune .
  • vous aurez une blanche et une brune
  • etaler la pate blanche en rectangulaire et la pate brune la meme dimension que la blanche et la diposez la sur la blanche.
  • commencer a rouler votre boudin (cote le plus long ) pour ne pas avoir un boudin gros mais long
  • prenez un couteau qui a une lame tres fine et commencer a couper des rondelles de 1 centimetre un peu delicat mais soyez patiente , et mettez vos sables sur une plate en appuyant un peu pour arranger les bords du sablee et lui donne une belle forme tout doucement.
  • faire cuire dans un four prechauffe 180 c , il faut surveiller la cuisson tout depens es fours mais je crois ca prends environ 15 mn de cuisson

  • une fois tout est cuit, laisser refoirdir et prenez la confiture de votre choix et coller deux par deux et passer les bords dans les amandes ou cacahuettes ou meme la noix de coco selon les gouts .

    Si vous avez des questions, je suis la pour vous repondre avce plaisir.

13 commentaires:

Sophie a dit…

ils me font bien envie; ils sont trop beaux !!

Clem a dit…

Qu'ils sont beaux tes sablés!

Naima a dit…

Merci sophie et clem.

clemence a dit…

qu'ils sont beaux ! bravo

Nora a dit…

Très jolis sablés, merci pour ce délice.
Bonne journée
Bises

tartine@chocolat a dit…

ils sont beauuuuuu!!!!! je note merci

fatya a dit…

quelle réussite des jolis sablés bien spiralés

Nadji a dit…

Ils sont absolument magnifiques. Bravo!

soulafa a dit…

Un pur delice, depuis que je les ai vu, je me dis a faire absolument, ca va pas tarder.

Bises:)

Recette de Cuisine a dit…

hummmm très joli biscuits
cela donne envie d'en croquer lol!!
Merci pour le partage

helene06 a dit…

très jolis ces sablés!

Celine a dit…

C'est une merveilleuse recette ma chère Naïma pour l'avoir déja testé à plusieurs reprises, ils sont incroyablement tendres et fondants ces sablés ... de vrai délice !

Les recettes familiales sont incontestablement toujours les meilleures ... merci d'avoir partagé cette recette avec nous ma chère Naïma !

Je pense très fort à toi, gros gros bisous, prend bien soin de toi !

Celine

Blomma (prononcer Blouma) a dit…

Ils ont l'air tout simplement délicieux!