jeudi 2 avril 2009

Cake au citron et graines de pavot

Mon mari est un grand amateur de ce cake (citron et pavot), il avait l'habitude de l'acheter alors j'ai decidé de faire une recherche pour lui faire plaisir et comme par hasard mymy de cuisine testee l'avait poste oh quelle joie et je la remercie du passage !

il est bien moelleux ,et tres bon avec un melange du citron et pavot .



Ingredients:

  1. 3 oeufs
  2. 160 g sucre
  3. 200g farine
  4. 140g beurre (j'ai mis moitie beurre moitie huile).
  5. 1 sachet levure chimique
  6. 2 citrons non traités
  7. une cas de graine de pavot

préparation :

  • battre les oeufs et le sucre jusqu'à se que le mélange blanchisse
  • ajouter peu a peu la farine et la levure tamisé,puis ajouter le beurre fondu.
  • lavez les citron ,prélevez le zeste d'un et le jeux des deux,ajoutez les a la préparation avec les graines de pavot.
  • verssez la préparation dans un moule a cake beurré et enfournez 50mn dans le four préchauffer a 180
  • avant de démoulez laisser refroidir.




Enjoy!

7 commentaires:

clémence a dit…

moi aussi j'adore les dessert au citron...

Sucre en poudre a dit…

Un déliceux classique!
iza:)

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup aussi ce genre de douceur,mon mari un peu moins...mais je note l'idée de diminuer la quantité de beurre, je vous emprunte la recette...
bonne journée

Pupuce a dit…

ce cake est trop bon, le tien me donne bien envie!

Laëti a dit…

J'adore cette association!!!!

Naima a dit…

Merci a vous toutes.

Bises.

Rouda a dit…

Ton cake me tente, je te tiendrai au courant