mercredi 25 mars 2009

Hamburger 100 % maison.

Des fois on est pas obliger de se deplacer au macdo ou dans un fast food pour manger un bon hamburger, fait maison est encore meilleur pour moi, plus propre et plus bon !

la pain est fait maison , une recette de mamanhelene de supertoinette que j'avais deja fait (il y a qlq annees)mais je ne les pas reussie mais grace a kaouther je l'ai refait et je suis tres satisfaite du resultat , j'ai remplace le beurre par l'huile de table !

la mie est tres legere, a la place de la viande hachee j'ai mis un blanc du poulet grillé miam miam , pour quoi la bonne bouffe fait t'elle grossir, snifff snouffff......

je passe a la recette :

Ingredients:
  1. 1/2 tasse d'eau (environ 120 gr)
  2. 3/4 tasse de lait ( environ 180 gr)
  3. 1 oeuf
  4. 2 càs de beurre ( 30 gr)
  5. 1 càs de sucre
  6. 1 càc de sel
  7. 3 3/4 tasses de farine ( 600 gr environ)
  8. 1,5 càc de levure

Preparation :

  • Mettre tout dans la map et lancer le programme pâte.( j'ai eu besoin de moins d'eau)

  • Quand le cycle est fini sortir la pâte et faire des boules,

  • Laisser poser environ 30 min.

  • Chauffer le four à 200°.

  • Vaporiser les hamburger d'eau et parsemer de graine de sésame si vous aimez.

  • Cuire environ 15 min.

  • Surveiller la cuisson car ça dépend des fours.

  • vous pouvez egalement realiser ces hamburgers sans map.

  • il suffit de melanger tous les ingredients ensemble et petrir la pate pendant quelques minutes.une fois, les petits pains cuits, les laisser tiedir, les couper en deux dans le sens de la largeur puis les passer au toaster.

Mettez la farce de votre choix !



et bien sure servie avec des frites, oh la la !


Astuce de kaouther :
Etaler de la moutarde ou n'importe qu'elle sauce de votre choix sur un seul cote' des buns ( j'ai prepare' ma sauce a sandwich preferee' :2 bonnes cas de mayo , un peu de moutarde, quelque gouttes de ketchup pour avoir une couleur roasatre). deposer la kefta prealablement cuite, une tranche de tomate, quelques feuilles de laitue, une rondelle d'oignons( je n'en ai pas mis) une tranche de fromage a sandwich. deposer la deuxieme tranche du burger. presser legerement le sandwich et le mettre 1 minute ou deux dans un four prechauffe' pour faire ramollir/fondre le fromage.Accompagner de frites et de boisson gazeuze.





Enjoy!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Oh my God, Naïma, j'en salive derrière mon écran ....... Mieux qu'au fast food et certainement "divins" à déguster .....
Quelle torture!

Naima a dit…

Merci ma nessou !

tu es adorable comme tout 1

bisous !

Celine a dit…

Tes hamburgers maison sont magnifiques ma chère Naima ! On a juste envie de croquer dedans ... miam ! Superbe ! Bravo ma belle !

Naima a dit…

Merci ma celine.

bisous.