mardi 3 février 2009

Tcharek M'e3asel

Aie Aie, vous allez me dire encore des Gateaux algerois lol
Desoler mais je suis une grande gourmande de ces delices .

Une recette que j'adore faire meme si elle prend un peu du temps mais ca vaut la peine, c'est un gateau tres fondant au gout des amandes et miel que dire de plus yummy yummy.



Ingredient:
  • 3 mesures de Farines (j'ai pris le cup americain 250 ml).
  • 1 mesures de margarine . 1 cuillere a soupe de sucre glace.
  • 1 oeufs entier
  • 1 c a c levure chimique
  • 1/2 verre a thé d'eau de fleur d'oranger.
  • 1 c a c extrait de vanille eau necessaire.

Pour la farce :

  • 2 mesures d'amandes moulues.
  • 1 mesures de sucres glace (j'ai mis 1 c a soupe , on n'aimes pas trop le sucré).
  • 2 cuillere a soupe de margarine fondue.
  • eau de fleur d'oranger.
  • 1 c a soupe d'extrait de vanille (zeste de citron pour moi j'adore ce dernier avec le melange des amandes ).
  • miel + eau de fleur d'oranger (miel fait maison pour moi).

Preparation :

  1. Mettre la farine tamisée ds une terrine , faire une fontaine , ajouter le sucre, la levure, la vanille, l'oeuf et la margarine . Frottez bien la pate entre les mains , arroser d'eau de fleur d'oranger et verser peu a peu l'eau en petrissant en meme temps jusqu'a obtenir une pate molle . former des boules , couvrir du papier alimentaire et laisser reposer. Pendant ce temps preparer la farce avec les ingredients donnés.
  2. former des petit boudins de 1/2 cm sur 4 cm, les deposer sur un plat saupoderer de sucre glace . Sur un plan de travail fariné, abaisser la pate sur une epaisseur de 1 mm environ.couper des carrees de 8 cm dans chaque carré .
  3. Couper plusieurs lanieres a l'aide d'une roulette, poser un poudin de farce sur l'un des 4 coin, rouler et donner la forme d'un croissant.
  4. Disposer les gateaux sur une plaqueet faire cuire au four moyen th 4 (200 c ) (180 c pour moi) 20 minutes.
  5. les gateaux doivent prendre une couleur doree . retirez du feu et laisser tiedir puis les tromper dans du miel tiede aromatisé d'eau de fleur d'oranger et ensuite parsemer d'amandes concassees.

Remarque : les amandes peuvent etre remplacees par les cacahuettes .


Enjoy!

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonne continuation Naïma.
Bises

Anonyme a dit…

Heureuse que tu tiennes à nouvea un blog, il est super. Bonne continuation. Bises

Hanna Sophia

Anonyme a dit…

ça fait plaisir de te relire dans ton nouveau blog ; il est très beau mashaallah bonne continuation ; bisous

Naima a dit…

Merci mes cheres amies.

Bises.

Anonyme a dit…

je suis très contente pour toi Naima ,bonne continuation et longue vie à ton blog .Tes tchareke sont magnifiques .bise

fellalbv

Anonyme a dit…

merci pour cette recett et surtout la technique elle me plait boco mais je n'ai toujours pas comppris comment faire des croissants come toi.
faut il couper en losange et faire des incisions dans la longueur ou largeur et rouler comme des croissants ou comment??
merci de me repondre ca serait gentil

Naima a dit…

Anonyme desoler pour ce retard, je te promis de mettre toutes les etapes.

bisous