lundi 16 mars 2009

Flan aux oeufs pour rendre hommage a ma grand mere.

Je voudrai par ce billet rendre hommage a une personne qui m'est tres chere meme si on la perdue a tout jamais, ca fait 9 ans deja on dirait que c'ete hier, une grande pensee a ma grand-mere que j'ai tant aime meme si elle est au dela, mais je n'arrives toujours pas a oublier ! elle etait une personne trop genereuse et gentille, elle avait une mentalite a part, tres ouverte et comprenhensive, elle etait toujours la pour nous conseiller a etudier et faire de l'avant dans la vie .....

tout ce blog me suffira pas pour parler de setti (grand mere en kabyle), elle etait notre 2eme maman, elle faisait jamais la difference entre ses petits enfants. elle nous apprit a aimer les autres, et a faire du bien dans la vie, elle nous a apprit a partager avec les autres et a etre genereux, elle nous a apprit a ne pas critiquer les autres et de ne pas faire du mal a qui conque. elle nous apprit comment cuisiner, et comment preparer les bons plat ainsi que comment etre propre et comment faire le menage, elle etait trop maniaque .....

je vouderai partager avec vous ce flan qu'elle nous apprit a faire et elle aimait le manger, il etait son dessert prefere, il y a bcp de chose que je vouderai poster (tout les plats qu'elle nous a apprit) mais je prefere cette anneee poster ce dessert.

la seule chose qui me chagrine le plus, j'aurai aime lui rendre le minimum du bien qu'elle nous a fait helas elle est parti a tout jamais ! j'en peux plus continuer j'ai des larmes aux yeux.........

c'est un flan aux oeufs au gout du caramel, cuit au four , un pur delice. alors pour les ingrdients :

ingredient :



  1. 6 oeufs.

  2. 6 cuillere a soupe de sucre.

  3. 1 litre de lait.

  4. Zeste du citron (c'est important donne un bon gout pour le flan)

  5. caramel.

Praparation :



  • A l'aide d'un fouet melange bien le sucre et les oeufs jusqu'a qu'il devient cremeux .

  • Ajouter petit a petit de lait tiede

  • Prenez vos ramequins et mettez une petite couche fin du caramel et ajouter le melange.

  • Mettez ds un bain marie et mettez tout au four 180 degree et laisser cuire jusqu'a qu'il devient un peu doré

  • ,comme vous voyez sur cette photo de dessous

  • une fois cuit laissez refroidir et mettez au frigo.

je dedie cette chanson de Sarah maclachlan a toutes personnes qui ont a perdue une personne chere et a ma chere grand mere que dieu la benisse

j'adore ecouter cette chanson I will remember you
">

6 commentaires:

Eglantine a dit…

Un très bon classique !

Naima a dit…

Merci Eglantine !

*Kenza* a dit…

Coucou Naima!
tres joli Blog!
j'aime bcp cette chanteuse au passage ;)
bonne continuation

Naima a dit…

Merci ma chere Kenza et merci pour ton passage sur mon blog !

gros bisous

nouna a dit…

Merci Naima pour toutes les recettes que tu nous presente et 1 grand hommage à ta grand mere que j'ai bcp aimé juste en lisant ce que tu as écris sur elle, Allah yerhamha. Bisous

OumShahïn a dit…

Allahi Rahma pour ta grand mère.
J'aime beaucoup les plats transmis par nos mères et grands parents, c'est souvent les meilleurs et ce flan est trés appétissant!