vendredi 6 mars 2009

Poulet roti et pdt fondantes.

Une recette de ma chere maman, j'adore manger ce plat , humm le poulet est bien fondant ainsi que les pommes de terre, un pur regal a chaque fois je deguste ce plat yummy yummy.....


Ingredients:

  • un poulet entier ou coupe en morceau .
  • un petit oignon
  • 2 a 3 gousses d'ail
  • 2 tomates .
  • curry, poivre noir et sel .
  • persil et coriandre hachee
  • du beurre ou l'huile d'olive (je ne mis jamais vue que la peau est deja graisseuse ).
  • des pommes de terres coupe en longueurs.

    Preparation :
  • prenez votre plat allant au four beurré, mettez votre poulet ,
  • ajouter les oignons haches ou coupe en petit morceaux, ajouter l'ail ecrasee, les tomates en rondelles.
    et juste un demie verre d'eau .
    saler et poivrer sans oublier de mettre le curry
  • rajouter les pommes de terres tout au tour
  • ajouter le persil hache (si vous aimez ).

    une astuce : pour avoir un poulet tendre et des pommes de terre fondantes aussi, il faut couvrir votre plat , j'ai un plat special ca il a son couvert sinon a defaut mettez l'alluminim, quand tout est cuit, enlever votre couvert ou papier alluminium et laisser dorer pour une disaines de minutes jusqu'a que le poulet devient doree

Enjoy!

2 commentaires:

oum koulthoum 14 a dit…

ca doit etre délicieux

Naima a dit…

oui oum koulthoum, il est delicieux.........