mercredi 18 février 2009

Les pattes de chat


Franchement ces petits fours sont tres fondants et le gout je ne vous dit pas un pur delice .
une recette de notre chere Loky d'ailleurs elle fait des merveilles, vous trouvez son blog ici .
Voici la recette de ces delices :
Ingredients :
  1. 500g de beurre
  2. 250g de sucre glace
  3. 1 verre et quart d'huile (environ 120ML)
  4. 1 sachet de levure chimique
  5. 1 kg de farine
  6. 1 boîte de lait concentré sucré (mis à cuire 30minutes à la cocotte fermée)...devenu caramel
  7. du chocolat noir (environ 500g)

Preparation:

  1. travailler le beurre en pommade ensuite incorporer le sucre glace puis l'huile, la levure chimique et enfin la farine.
  2. sur une tôle (sur papier alu ou sulfurisé) dresser des bâtonnets de la longueur d'un index
  3. faites cuire à four modéré...... les biscuits ne doivent pas colorer, ils doivent rester blonds!.....surveiller la cuisson car ils peuvent brûler......ils gonflent légèrment une fois tous les biscuits cuits et refroidis, coller par deux délicatement avec un peu de lait caramélisé réserver de côté le temps de faire fondre le chocolat (avec un peu d'huile et liquéfier avec du lait u faites comme à votre habitude!)
  4. tremper les deux extrémités de chaque biscuit (entendez bien, hein que la tête) dans le chocolat et reserver au fur et à mesure sur un plateau jusqu'à ce que le chocolat durcissent!! maintenant mon ou mes trucs : *je fais cuire 2 ou 3 boites de concentrés sucrés (gain de temps mais aussi d'énergie! )

Un conseil de loky : un truc pour relever le goût du chocolat (j'y ajoute un peu de café soluble ou lyophilisé) *je procède par étape (pour mon cas il me faut si je les faits d'un trait au bon mot 2heures!!)....le matin je cuits les biscuits et je les réservent jusqu'au goûter, là je les assemble avec le caramel...puis le soir après que toute la maisonnée soit "en mode veille" ..je les trempe dans le chocolat : comme cela ils ont toutes la nuit pour durcir et au petit matin, je fais ma récolte ...pour moi c adopté comme méthode

si vous ne possedez pas de lambout , suivez ces conseils de loky aussi :

(moi je les faits avec le "bok" cannelé ...ou si vous en avez pas vous moulez des boudins de la même dimension que vous aplatissez légèrement avec le dos d'une fourchette (ou si vous avez : avec le hachoir à kefta mécanique avec l'accessoire adéquat! )

1 commentaire:

Anonyme a dit…

superbes!!!! tes gâteaux snt très beaux et si appétissants!!!!allah yatik esaha Naima, bravo et bonne soirée